Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
14 mai 2005

MEDIUM (!?)

    

_users_olivierjollant_desktop_je_porte_bonheur

A l'âge ou tous les gamins
lisent des bandes dessinées et des romans d'aventures, vers 14, 15 ans, j'ai commencé à me passionner pour l'ésotérisme. Il y avait cette collection bordeau de chez: "J'ai lu" que j'adorais et je me suis très vite passionné pour des thèmes comme la vie après la mort, le mystère des Pyramides , les médiums célèbres comme Edgar Cayce et Allan Kardec. Vers l'âge de 16 ans, j'ai accompagné un parent qui se rendait chez une médium et tout au long de cette séance, cette personne me lançait des regards assez curieux. Après que ce parent ai eu posé toutes ces questions sur son avenir, il a interrogé cette voyante sur moi même et celle ci à répondu: "Je ne peux rien dire sur Olivier, il à un don plus important que le mien...". Cette phrase ma vraiment marqué, j'avais 16 ans ( la voyante environ 50...) et quand je suis rentré chez moi, j'ai voulu essayer de pratiquer la technique divinatoire que cette médium utilisait, l'Ecriture Automatique. Après plusieurs jours d'exercices, j'ai commencé à voir apparaître des mots, puis des phrases et enfin des dizaines et des centaines de pages plus ou moins claires et souvent d'un style et d'une précision extrêmement troublante...avec pendant les "entretiens" des impressions physiques extrêmement fortes...chaleur glacée sur l'épaule (bouillant à l'intérieur et glacé à l'extérieur), caresses électrique dans les cheveux...Un mois plus tard, j'étais devenu le médium personnel de cette voyante qui m'avait révélée ce "don". Elle m'envoyait les patients avec les plus gros soucis, par exemple, je me souviens d'un Monsieur qui souffrait du dos, des pointes de douleurs dont les médecins ne comprenaient la cause. En travaillant avec lui il s'est avéré qu'il avait été poignardé dans le dos par un proche, dans une vie antérieure...je ne sais pas si c'est vrai, c'est improuvable par la science, mais cet homme n'a semble t' il plus eu jamais mal au dos après cette séance. Un peu plus tard, j'ai arrêté de faire ces séances pour des particuliers, car ceux ci commençaient à me prendre pour un Gourou et ça devenait assez malsain, j'étais vraiment jeune, 17 /18 ans pas plus ! J'ai continué à recevoir mon initiation par l'écriture automatique (des merveilles de poésie spirituelles, des trésors secrets universels), tout en lisant beaucoup de textes de théologie, de textes sacrés et ésotériques.Dans le même temps je suis vraiment entré dans la passion et la pratique de l'Art et de la photo en particulier.
Pendant des années je me suis consacré à mes passions, à mes amis et à mon job...je créais de plus en plus avec une sorte de frénésie insatiable, peintures, gravures, photos, poésies, textes de chansons.... Vers 1991, ma création était arrivé à maturation et mon initiation spirituelle également, et les deux disciplines ont commencées à ne plus faire qu'une...j'ai parfois crée des oeuvres abstraites en quelques instants et quand je les montraient à des érudits, ils me disaient, oh c'est marrant tu as écris: "Ceci est l'axe du Monde" dans un drôle de mélange d'Arabe ancien et d'Hébreu, tu connais ces langues ?" euh non ! pas du tout ! "...le plus étrange c'est que l'oeuvre représentait justement un axe vertical sur un fond monochrome...Je ne crois pas au Hasard.
De même et souvent, je donnais des noms inventés à mes images abstraites et là aussi on me disait: "tu parle et écris le Celte ? Basque ? le perse ?", non pas du tout et pourtant le plus souvent le titre pour moi inventé illustrait totalement l'image ou son symbole...dans une langue, morte ou vivante...
Le thème que je présente ici, les mains, (ma main gauche ) est au sommet de cette rencontre Art et initiation spirituelle, je vais créer un Album Photo à paraître demain. Dans le même temps, j'ai étudié des toiles de maîtres selon une technique secrète, qui me permet de lire à l'intérieur de ces oeuvres de tous styles et de toutes époques...mais plus particulièrement dans les oeuvres de Leonard Da Vinci. Je possède donc des clefs incroyables et "simples" sur "La Joconde" par exemple. Je garde cette technique secrète, jusqu'au moment ou je serai prêt à rendre cela public, ou tout du moins dans un cercle restreint de personnes...j'ai le temps comme allié...
Après avoir été licencié de l'entreprise dans laquelle je travaillais à l'époque, j'ai concentré mes activités sur mes créations et toutes mes séances médiums ont repris de plus belle... à la puissance 1000 ! j'ai commencé à dire à un ami que j'avais un don, et je suis devenu son médium personnel, de visu, par téléphone, en marchant... De là il m'a présenté à ces amis de la bourgeoisie Parisienne et j'ai donc à cette époque été parfois payé pour faire des séances, (parfois assez cher) dans des quartiers riches, mais pour des personnes pas toujours très saines humainement. Je donnais également des séances spirituelles avec un enseignement regroupant toutes les philosophies et religion du monde, cela sortait de moi naturellement, j'étais un médium, un intermédiaire, un outil, je ressortais des séances K.o et vidé ! A force de travail je suis rentré en contact avec des Esprits Amis de plus en plus hauts, purs et proches. J'ai rencontré un jour un autre médium (que je n'oublie pas...) qui m'a fait faire une série de régression dans mes vies antérieures, sous Auto-hypnose. Je lui ai raconté et décris ce que je voyais et de là, m'est venu la révélation d'un autre don, la Parole Automatique (Channeling) c'est à dire qu' en état de transe (intérieure) une personne posant une question, un esprit ami (toujours le même) passait par ma voix pour répondre...en Français, en Anglais ou juste par des gestes, des sons ou des rythmes. Lors de ces séances, j'ai eu des dizaines de fois les preuves absolues (pour moi) de l'existence d'une vie après la mort, des voyages astraux de l'âme, de l'existence d'un "Dieu" (pour simplifier)...de même de multiples preuves de télépathie, rêves prémonitoires et prophétiques, transmission de pensées, rencontres avec des personnes importantes de ma vie future décrites en détails des années auparavant...

Il y a environ 4 ans j'ai freiné toutes ces séances, parce que j'étais extrêmement fatigué de tout cela et je trouvais que mon rapport avec les consultants (devenant souvent amis) devenait malsain ou trop interessé...j'étais finalement absolument seul, avec ma vie, mes problèmes quotidiens. Surtout, savoir que si moi je souffrais ou si j'avais un problème, j'étais absolument seul, qu'il n'y avait personne pour m'écouter et m'aider (à part mon Ami Esprit...?!). Durant toutes ces années j'ai essayé d'aider des personnes, parfois j'ai dû être trop optimiste (mais de bonne foi !) à vouloir soulager leur peine, les réconforter et finalement ces personnes sont venus me reprocher plus tard de m'être mêlé de leur vie...c'est pas grave mais c'est ainsi...très bonne leçon et grande expérience de vie.

A présent je ne pratique plus de séances d'aucune sorte ( je me tire les tarots parfois), mais je reste ultra sensible à tout mon environnement et j'essaie par la parole et l'écriture de faire ce que j'ai toujours fais: écouter les autres et essayer de les aider et de progresser moi même en même temps, de devenir plus ouvert et plus sage. Bien sûr, sur Internet je parle avec beaucoup de personnes et certaines que j'apprécie vraiment et j'ai plaisir à parler avec elles naturellement sans me poser dix mille questions...mais je reste une plaque ultra sensible, très concentré et sérieux...mes capacités médiums n'ont pas disparues, je les ai intégrées, digérées elle font partie de moi et de mon métabolisme, l'esprit Ami avec qui je comnuniquais est en moi, nous parlons d'une seule voix.
Cette sensibilité médiumnique et Artistique ne font qu'un et souvent,des flashs surviennent à l'improviste, dans mon travail de création, mes textes et très souvent en regardant les photos d'autres personnes...j'ai parfois la faculté de "lire" dans les images, les portraits, des paysages, un pot de fleur... Un photographe qui fais des voyances à partir de photos c'est original non ?
J'ai déjà été très long et j'ai beaucoup et assez parlé pour aujourd'hui. Reste que je suis quelqu'un de particulier...parfois, des lieux, des visages, un seul mot me font réagir, souvent c'est que j'ai perçu le passé et le devenir de ce mot et de cet être qui l'a exprimé...je vois le souffle qui a fait naître le verbe...
Juste un exemple pour être plus clair et clore ce "Post" interminable. Un soir avec un bon pote nous étions à Ménilmontant à Paris, nous sommes entrés dans un bar, il y avait du monde et tout de suite, une impression très forte m'a mis très mal à l'aise psychiquement et physiquement, je me suis comme bloqué sur place et j'ai dis à mon pote: "Il faut partir d'ici tout de suite, ça sent la mort ici !" j'étais paniqué, mon pote se marrait...sur ce un gars qui était au comptoir et qui avait entendu notre discussion me dit: "Jeune homme, vous vous tenez à l'endroit exact ou un mec s'est fais tuer hier soir à la même heure..."
Toute ma vie est comme ça, les gens trouvent ça génial mais ce n'est pas évident à vivre tous les jours, l'assurance absolu que l'on est pas meilleur que le reste de la société mais totalement différent, avec une difficulté à s'insérer dans cette même société...à la fois surdoué spirituel et débile profond pour les détails de la vie banale quotidienne.

Voilà j'ai été franc et absolument sincère, je me devais d'être clair ici et pour ceux qui me lisent et aiment mon travail de création (certaines images sont plus que des images, des vibrations d'un tonnerre datant d' il y à 10.000 ans et qui resurgit l'espace d'un instant sous ma plume, mon oeil qui est mon âme.....) Pour dire ce qu'il y a vraiment derrière les centaines d'images que je montre sur Internet, qui ne sont pas forcement des chef d'oeuvres mais qui sont habitées et vivantes. En souhaitant faire naître des échanges et des discussions...

Welcome et a très Bientôt.

P.S: Je met en garde les personnes qui voudraient pratiquer l'écriture automatique, qu'il faut faire cela avec discipline, respect et être aidé et guidé par quelqu'un de plus experimenté. Egalement qu'il peut y avoir danger à vivre dans la virtualité du monde des esprits comme dans celui du Web. Encore et enfin que je ne suis d'aucune secte ou groupes de pensé, jamais...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Est ce possible de lire qq'uns de tes écrits? Merci de ta réponse.
D
Bonjour,<br /> Biensûr c'est un sacerdoce, au moins il y a un sens à cela. D'ailleurs, tu ne t'en plains pas. Difficile de discuter d'ésotérisme sans tomber dans le cliché ou le surnaturel. Je me suis intéressée à ton texte car j'"opère" un changement personnel qui implique toute ma personne et de fait mon entourage, ton témoignage ne m'éclaire pas, mais là n'était pas l'objet de ton post, quoique qui sait? Peut être en garderais je qq bribes dans la suite des événements.
Publicité