Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
27 avril 2005

Remix Bleu

   

_users_olivierjollant_desktop_img_3841_canalb
Ca fais quelques jours
que je travaille sur une nouvelle série d'images que j'ai dénommé "T.V Art" et que j'avais déjà commencé à vous faire découvrir ici avant hier. Toutes ces photos ont été prises samedi d'après le Dvd des meilleurs clips de Michel Gondry, pour Bjork principalement. Ce que je trouve génial à retravailler des Images de cette chanteuse c'est sa personnalité bien sûr, mais aussi le fait que sa musique soit totalement d'avant garde...à musique avant-gardiste, photos d'avant-garde et personnelles; je ne fais que transposer son univers dans le mien en passant par le prisme du très grand talent de Gondry. De plus, ce qui est intéressant à retravailler des images d'une personne très connue comme Bjork, c'est que tout le monde la connaît et a donc des repères (que l'on aime ou pas...) sur cette personnalitée, son univers et sa musique et ce qu'elle évoque pour nous de sensations, de souvenirs et d'émotions ou de rejets. Cette image est donc extraite du clip: "Hyperballad" que j'ai retravaillée à la fois à la prise de vue dans les réglages de l'appareil photo numérique, de l'écran, ensuite j'ai "cracké" l'image sur Photoshop...c'est à dire que j'ai cherché et trouvé un code secret à l'image, je l'ai triturée jusqu'à la trame pour en découvrir l'âme et le miroir de mes désirs visuels et émotifs...sensitifs.
Le résultat est étrange, très doux comme une plume sur un visage...un peu morbide dans cette limite infime qui existe entre sommeil et mort et entre les deux la "petite mort". Je n'ai pas envie d'installer de Radio ou de mettre de musique sur ce blog, elle est déjà omniprésente dans toute cette suite d' images présentées. Ici cependant, j'aimerai également remixer la musique qui était celle du moment ou j'ai photographié cet extrait. La prendre et la triturer jusqu'à arriver à une symphonie microscopique et idéale, composée à base de bruits de plumes, de larmes sur la joue bouillante, de frôlements et de caresses infimes sur des tissus de velours pourpre nuits, parfumés de musc et vibrant d'infra-basses passées à très faible volume pour trouver un passage dans les sens et le mental des auditeurs. Le lit infini de cette image est au fond de l'océan et d'un ciel...mon ciel ou je vogue quand je crée dans la paix de mon studio physique. J'ai retravaillé toute une série d'image depuis ce matin en écoutant beaucoup de musiques, mais surtout pas celle de Bjork, mais plutôt du New Order (Le nouveau) Antony & the Johnsons, JL Murat, Gabin, Dominique A. Je vous invite à venir découvrir ces autres nouvelles images sur ma galerie @: Deviant Art.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité