Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
21 avril 2005

Bjork-Human Behavior

         

_users_olivierjollant_desktop_bjork_human_canalblog
Pour continuer sur le thème de la musique et de l'image, je vous présente une photo extraite du Clip de Bjork: "Human Behaviour". J'ai eu envie de vous montrer cette photo pour plusieurs raisons. Je viens d'acheter le Dvd des meilleurs vidéos clips de Michel Gondry, qui à donc réalisé ce clip assez fabuleux pour Bjork. Je n'ai pas eu encore l'occasion de tout visionner, mais je viens de voir son clip pour le morceau: "Deadweight" de Beck que j'ai trouvé hallucinant de trouvailles techniques et visuelles et rigolo en plus. J'ai vu également un clip assez ancien pour le groupe techno des Chemical Brothers sur " Let Forever be"...là, Gondry se rapproche carrément de Georges Mélies pour l'inventivité à partir de bouts de ficelles, il y a des effets de miroirs totalement imcomprehensibles sur une danseuse !!! à voir absolument.
Michel Gondry à donc réalisé le Clip: "Human Behavior" de Bjork, dont est issue mon image. C'est une photo prise en 24x36 sur un téléviseur et j'ai donc capté de mon salon un univers totalement virtuel et décalé d'un réalisateur et d'une chanteuse assez déjantée et unique. Mon image est une ultra fraction de seconde de ce film, que je n'ai jamais réellement retrouvée ensuite et que j'aime vraiment, Bjork semble habitée par les esprits des contes de fées enfantin et par ceux de la forêt.
Une des autres raisons est que j'ai vraiment adoré le travail de Bjork à une époque, de ces débuts avec les Sugarcubes jusqu'à Vespertine.
Maintenant je suis passé à d'autres choses, d'autres musiques et son personnage et sa musique ne me touchent plus vraiment. Quoi qu'il en soit, j'aime toujours son originalité, sa créativité et ce style de femme bien sûr. Enfin, je partage avec elle et Michel Gondry ce côté gamin bidouilleur inventif, rêveur et un peu naïf.
Le clip de Bjork: "Human Behavior" est visible ICI

P.S: je viens de faire paraître un post sur un album Génial du groupe Pop : "The Apartments" c'est

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité