Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
7 avril 2005

Wild...

 

_users_olivierjollant_desktop_wild_canalbJe fais reparaître une nouvelle version de ce Post, je me rend compte que je me suis trompé de nom de modèle pour cette photo, il ne s'agit pas de Linda Evangelista mais de Christy Turlington, de plus j'ai refais le scan qui était mauvais.`
C'est un tout nouveau scan d'une création déjà ancienne. A l'époque (vers1995) ou Photoshop n'existait quasiment pas, de toute façon, je n'avais pas de computer. C'est un bien d'ailleurs, car à l'époque c'est la table lumineuse qui était ma base de travail et non l'écran d'ordinateur, et j'ai donc exploré et mêlé des dizaines de techniques plasticiennes mêlant photo, dessin, peinture, gravure etc... Ici j'ai retravaillé sur une parution de presse mode, d'une photo de Christy Turlington , Top model à l'époque. J'ai retravaillé à l'aquarelle très peu diluée directement sur la publication, puis j'ai fais une repro de l'ensemble, qui elle même à été retravaillée et détourée à même la pellicule. Enfin le Polaroïd à été finalisé sur Photoshop.
J'aime le regard direct et "sauvage" de cette femme, le mélange de contraste entre le noir et blanc du visage et les couleurs brutes du corps et des cheveux... et le côté tribal moderne de l'ensemble...et vous qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité