Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
4 avril 2005

In the Air Tonight

   

_users_olivierjollant_desktop_air_canalblogJ'ai pris cette photo il y a quelques mois au bord de chez moi, de ma fenêtre je veux dire...Plus qu'une belle image de photographe, c'est une photographie mentale de l'état d'esprit dans lequel j'étais alors et aujourd'hui de nouveau. Fasciné comme un gamin toujours par les ciels chargés, plombés et cotonneux, par l'orage, et par les formes animales et symboliques qui se créent au ciel et en mon oeil. Oui, je suis tout juste comme Amélie Poulain, en train de prendre des photos de nuages en formes de lapins...bon je suis un mec largement adulte mais en dehors de la norme de ceux de mon âge, aussi rêveur qu'Amélie, Lucien l'épicier et son Nino réunis...eh oui ça existe !!!
Je me rappelle la phrase tirée du même film: "Les temps sont durs pour les rêveurs !!!" Ah tu m'étonnes !!! moi quand je revois cette image avec son avion qui vient juste d'entrer dans le cadre, j'ai envie de me téléporter à l'intérieur, et les mains dans les poches venir m'asseoir à l'instant et regarder par la fenêtre mon ombre insouciante et songeuse restée dans sa chambre peinarde et immobile...
Tout mon passé à vendre pour voir enfin d'autres têtes, entendre d'autres voix, d'autres arbres, un bon pote de la veille, un amour vrai et plus aucuns souvenirs de cette fenêtre pourtant si charmante avant hier et maintenant abstraite. Toutes mes photos à vendre pour un ticket d'avion vers un pays dont je ne connais rien, même pas la langue tiens, ça se serait le rêve !!!....c'est marrant, j'habite en plein dans un couloir aérien et pendant que j'écris ces lignes, une trentaine d'avions ont dû passés au travers des nuages...bon excusez moi ! j'ai une téléportation à réaliser d'ici un quart d'heure...je dois vider mes poches, être propre comme un sous neuf, me décoiffer, m'habiller n'importe comment et me préparer un sourire bien idiot à faire à l'hôtesse en arrivant , ce serait marrant qu'elle s'appelle Amélie (eh eh !!!) "Oui mon Amélie, je serais ton Nino, on ira faire des Photomatons à Caracas et ont les postera sur ce Blog !"," oh Great, tu es très beau mon Nino !!! " "tu m'étonnes ma caille !!!"


Bon A + Love

P.S: ci joint les paroles de la "Fameuse" chanson de phil Collins qui donne son titre à ce poste @:  http://www.lyricsfreak.com/p/phil-collins/108005.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité