Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
2 avril 2005

Histoire de Photo

 

_users_olivierjollant_desktop_img_pano_seine_canalbJ'ai pris cette photo l'été dernier à la hauteur du Pont Saint Louis, juste derrière Notre Dame de Paris. J'ai fais cette photo, pour le sujet lui même bien sûr, mais au départ pour tester la fonction Panoramique de mon appareil photo Numérique. Pour composer cette image j'ai du prendre 6 photos, pour ensuite les réunir en un seul plan panoramique sur le computer.
En rentrant, j'ai donc commencé à effectuer ce montage, et je me suis dis, "Oui techniquement c'est vraiment chouette" (même si l'optique déforme beaucoup les perspectives), mais c'est une photo pour touriste, que vais-je pouvoir faire de cette image...et puis en fignolant le montage, je me suis cru un instant, dans un tableau de René Magritte, il y avait un détail marrant et surréaliste !!! (Voir gros plan, à gauche du panoramique).
J'avais donc pris plusieurs clichés, et ces deux personnages se déplaçant, ils avaient été pris deux fois à deux différentes étapes de leur marche ! j'ai gommé à l'aide du tampon, sur Photoshop, les deux compères qui montent les escaliers, mais l'image perdait tout son sens. Voilà donc le résultat que je poste ici (je vous conseille de voir l'image en grand format, en cliquant dessus.
J'aime me promener à la loupe dans cette image et regarder tous ces personnages qui sont en train de vivre un moment de leur vie alors inoubliable et à présent peut être anodin !. Je m'imagine en train de papoter les pieds en éventails avec des gens juste avant d'aller à St Michel voir un bon Film de Truffaut...
Je me demande aussi quel style de musique jouait ce garçon au don d'ubiquité hallucinant qui monte les escaliers. Peut importe remarque, ce qui est bonnard c'est d'être là avec un bon pote, et d'aller jouer et chanter une musique personnelle chaleureuse et humaine, de se croire un instant prés du Missisippi en train de faire un boeuf avec John lee hooker...sous les yeux charmés d'une petite demoiselle toute mimi et charmante...

Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité