Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
21 mars 2005

P'TIT RAOUL...

   

_users_olivierjollant_desktop_petit_raoul_canalb2
Ah je l'aime trop mon P'tit Raoul !!! ça fait très longtemps que je l'ai "inventé" et c'est vraiment un bon p'tit pote...ce qui veux dire que même si le temps à passé, le personnage crée me parle toujours aussi fort et gentiment et me fait toujours le même clin d'oeil sympa au travers du temps. P'tit Raoul à été tracé d'un seul geste ou deux pour le visage, et donc crée de façon insouciante. J'appelle aussi cette image: peinture au dentifrice, comme les jeux enfantins qui sont évidement la base affective et sensible de toute mes créations et de celles de nombreux artistes. La mémoire est un des moteurs essentiels de la création, surtout en peinture d'ailleurs...en photo la mémoire utilisée pour créer est très différente, on transforme des instants en éternité alors qu'en peinture des souvenirs extrêmement lointains resurgissent en créant et servent à la construction en direct de l'oeuvre.
P'tit Raoul, c'est un peu mon Charlie Brown perso, il lui arrive toujours des tracas mais il les prends pourtant avec philosophie (Dixit Serge Gainsbourg dans sa chanson sur ce personnage de BD) c'est un gamin très rêveur et contemplatif, pas trop le style de gus à se prendre longtemps la tête avec des trucs trop compliqués pour sa petite tête.
P'tit Raoul est évidement ma partie enfantine et mon futur enfant qui doit voguer à l'instant dans un ciel très sidérant, je le salue bien bas et l'embrasse très affectueusement à l'avance...

Love

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité