Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
7 février 2005

Night & Days

   

 

 

Métro Parisien-1990

Cette image date de 1990, prise dans le métro Parisien, à la Station Saint Michel. Plusieurs mois plus tôt, en rentrant d'une soirée à Paris entre potes, je m'étais retrouvé sur le quai à la Gare du Nord, ayant raté le tout dernier train...Mince !!!
Et puis j'avais décidé de marcher au hasard des rues pendant toute la nuit avec mon appareil photo et deux films 36 poses en tout et pour tout. J'avais adoré cette expérience, et j'en avais donc parlé à un copain photographe. Nous sommes donc partis et avons marchés toute la nuit ce soir de Juillet, l'un posant pour l'autre, pour des images totalement abstraites, surréalistes ou plus simple et originale comme celle que je vous présente aujourd'hui.
C'est la main de mon pote que l'on voit montant ces escaliers rouges. J'adore cette couleur profonde et physique, totalement décalée par rapport à tout les concepts de thérapie par la couleur, des hôpitaux ou des collèges par exemple (tout en pastel de bleu et de vert). Là non, nous sommes dans les méandres des souterrains Parisiens, dans le ventre Rouge et Affamé du monde. Le quai est vide, seules des lumières habitent la scène de ce théatre nocturne étoilé comme les yeux du poète endormi rêvant.
Nous montons vers un pont souterrain, un passage à la Jules Verne...du haut de la rampe, il faut donner le mot de passe à un être invisible mais terrible ! mon ami ignore que le passage vers ce Sang Neuf n'est possible que pour une seule et unique personne, l'autre restera sur le quai durant 109 ans ou presque l'équivalent en infra-secondes, seule et vagabond de sa propre naissance. Vite nous montons les marches trois par trois à reculons, mais le passeur est absent, la voie est libre, nous montons, essentiels invisiblement et riches de notre naïveté de poètes Amoureux d'une auréole d'espoir d'ailleurs idéal.
Le pont est Rouge, mon Sang riche et nouveau palpite, un Coeur me donne une à une les clefs d'un univers Lumineux et Adoré...Solaire et Ultra Maritime....je monte dans la nacelle et vogue vers un ciel autre et clément...Azur ! Ciel ! et Lac...Azur ! Flèche et Arc......Etc.
   
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité