Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
5 décembre 2004

Amour Commando

   

 

 

"Lisette"-Aquarelle sur film photo éffacé-1994>2004

Que dire de neuf en ce dimanche, vous parler de ma vie ?, je n'en ai pas envie (quoi que...), je continue seul ma "marche commando", de jour comme de nuit, je me bats pour mes droits d'homme et d'Artiste, mais surtout d'individu appartenant à une société avec ces codes et ces règles...trouver l'équilibre entre Art, temps et finances, difficile gageure !  Noël se rapproche à grands pas avec tous ces cortèges de commerce et de sur consommation, quand on est riche c'est génial de faire des cadeaux, mais sinon c'est plutôt une période d'angoisse et de rejet de cette fête trop annoncée et finalement de solitude, se disant: "vivement que cela soit passé", idem pour le nouvel An.
Bien possible que pour le réveillon, je me retrouve seul à surfer sur le net, à la recherche de la belle image et du beau site idéal, en écoutant ma sélection des 50 meilleures chansons Pop de la décennie, commençant par la lettre S; surtout éviter la télévision et ces cortèges d'ambiances festives et de sourires forcés. Ma famille c'est moi ! depuis la mort de mes grands mères, Noël à de moins en moins de sens...cette fête est devenue un souvenir et non plus un projet...à moins que l'amour vienne...
Mon travail créatif est mon seul vrai bonheur (quel romantisme !). J'ai quelques bons potes, des vrais et des virtuels. Sur internet, je croise vraiment des gens fantastiques, des personnes avec qui j'ai plaisir à échanger et dialoguer.

Cette oeuvre, que je vous présente aujourd'hui est un portrait de Lisette, retravaillé selon de multiples techniques par petites touches et depuis 10 ans. J'aime cette étude minimaliste qui m'évoque l'Univers des Livres de Sacher Masoch, non pas spécialement pour sa perversité morale mais plutôt cet esthétisme de la Vienne des années 1890, merveilleuse époque ou cette ville Autrichienne accueillait dans ses bars et ateliers, Klimt, Schiele, Kokoschka, Freud, Schoenberg, Staline, Lenine mais aussi Hitler.
  Lisette se moque de politique, elle se cache, papillonne, tournoie, crâne,  existe. Mon amour de petit Noël personnel !

  Olivier

  Retrouvez cette image en
        Haute Définition sur Deviant Art en cliquant ICI
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité