Fish- étude- Novembre 2004

Je vous présente aujourd'hui une image retravaillée sur ordinateur. A la base de cette création, il y a une image de femme trouvée sur internet, un nu en bas bleus. Je sais que ce n'est pas bien de travailler sur des images qui ne sont pas de soi, mais
  j'ai faim en permanence, faim de nouvelles images, de nouvelles idées, d'images "laboratoire". Dans ce cas précis, je ne dérobe pas l'image, ou plutôt si, dans le sens que je lui enlève sa robe ! pour lui en créer une toute nouvelle, une deuxième peau !
  Je suis un métamorphiste, et j'ai donc choisi cette image pour la "craquer", trouver son code secret et par mes techniques lui donner la vie; une nouvelle vie, ici la jeune femme photographiée est en train de devenir un poisson, une sirène, une future abstraction complète, un monochrome irisée et liquide.
Ici j'aime la matière presque palpable et la sensualité des couleurs. Il y a un effet de volumes et de relief qui m'intéresse beaucoup.
Et vous qu'en pensez vous ???
Actuellement, il se passe pas mal de nouvelles choses dans ma vie, et je suis donc moins présent sur le net. Mais je n'ai pas tellement envie de dire quoi, comment et où, sachez simplement que
je lutte pour être libre et indépendant, fier de mes actes et de mes pensées. Je me fais subir des épreuves de vies, des marches commandos comme je les appelle. La liberté à un prix (très cher) et je travailles à trouver des moyens afin de financer mon Art.
J'aime les gens, tout le monde ! mais mon Art est plus important que tout pour moi ! je suis prêt à tous les sacrifices pour continuer ma route créative.

                                                       Mon Amour est mon Art.

  Olivier Jollant

  Voici un lien vers 2 images de la même série parues sur Deviant Art, ce soir @: Cliquez ICI, ou Cliquez LA