Tonnerre-Body Art-1994

Cette image est une peinture sur verre réalisée selon la technique du Body Art. J'ai peint avec mon ventre, mes bras à même le verre d'une taille de 6 par 7 centimètres, les poils de mes bras ont servis de pinceaux multiples, le contact et les mouvements de mon corps ont donnés la matière et le grains à ces oeuvres presque automatiques; Dans le sens qu'il n'y a aucune composition travaillée, tout est
le fruit du hasard (auquel je ne crois pas et qui pour moi est un langage céleste, dont je cherche les codes et les portes d'entrées...). Il m'est arrivé de peindre avec mon coude, ma bouche, souvent le résultat etait moyen, car mal maîtrisé au niveau du souffle, de la concentration. Les images qui ne me parlaient pas ont été effacées et le verre réutilisé, pour créer d'autres images.
A l'époque, je visionnais également ces images au
microscope, sur lequel était monté mon appareil photo Nikon. Je possède donc également  des diapositives de détails microscopiques et parfois j'ai reçu de réels chocs visuels et émotionnels en "rencontrant" des personnages, des guerriers d'un millimètre de haut, reproduisant presque exactement la composition générale de l'oeuvre. Preuves supplémentaires du miroir unissant macrocosme et microcosme.
Ma pratique Spirituelle est antérieure à ma Création Artistique, mais à présent il ne font plus qu'un. Le premier nourrit le second, qui lui même me fait renaître chaque seconde un peu plus à la Lumière.
Le lien avec les images de Sophie ("Statue Vivante") présentées depuis plusieurs jours, est le langage et l'expression du corps par la non pensée et la création de formes plastiques tellement humaines qu'elles deviennent des mirages, des photographies, des traces de souvenirs imaginaires.
Je suis multiple et un, Olivier Jollant, Daaram, Olivier Daaram, Olivier_J...et à ce nom de Daaram qui est d'origine secrète, je voudrais ajouter une maxime, une partie de mon Logo qui devient mon verbe:  "Mon Amour est mon Art"

Olivier

P.S: J'aimerai vraiment vous faire découvrir l'organisme d'entraide: APBP, l'association des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied, leur site est @: http://www.apbp.fr
Je suis heureux de faire ce tout petit geste envers des Artistes aux Talent énorme et au courage exemplaire. Moi qui fait parfois du body art pour l'expérience, que serais-je sans mes mains ? découvrez les et Aidez les !