Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
22 novembre 2004

Merci Mr Eiffel

 

 

 

Sophie Malraye-Etude-11-2004

Il est assez rare que je présente à la suite, deux images issues de la même séance de prise de vues. Pourtant, je vous présente beaucoup de mes créations, tout y passe: photos, peintures virtuelles et "concrètes", gravures, retouches et créations numériques, tout le meilleur de mon travail depuis très longtemps. Un de ces jours, il faudra que je monte
  un vrai site Web personnel, avec tout mon travail, classé, organisé par thème, avec de courtes vidéos d'Animations, du son et des documents en "Flash", mais pour l'instant j'aime ce concept de Photoblog. De plus, créer un site requiert des connaissances en informatique que je n'ai pas pour l'instant.
  Je vous présente donc une image de
Sophie Malraye (voir post précédent du 18 novembre 04) retravaillée sur Photoshop selon une technique de fractal et de montage propre à faire un bel Hommage à Monsieur Gustave Eiffel. C'est son amour De Tour Eiffel qui m'a donné la clef de composition de cette image. En effet, j'ai repensé à la vue sous les jupes de la tour, de nuit, éclatante de lumière et de vent à mes pieds ébahis et à ma nuque révoltée.
Cette oeuvre est son inverse chromatique, ici tout est clair, duveteux, et délicatement humain. Cette composition est à voir de près pour l'expression du visage et de loin, pour les
formes ornementales et symboliques qui habitent cette oeuvre.
  Je prononce ici le mot d'
oeuvre et non de photo ou d'image, car j'ai appris a m'exprimer ainsi lors de l'exposition récente auquel j'ai participé. D'autres Artistes et galéristes m'ont enseignés à me tenir à cette formulation, qui va droit au but: montrer, commenter et vendre une création à autrui et revendiquer mon expression  et mon statut d'Artiste.
Un de ces quatre j'aimerai gagner quelques sous vaillant, de la création de mes 6 photoblogs, de la vente de mes oeuvres, pour pouvoir enfin respirer un air vivifiant et nouveau, et ne faire que créer et travailler sur des projets passionnant. Je touche du bois...n'en déplaise à ce Cher Monsieur Eiffel...

  Olivier Jollant

  P.S: Venez découvrir une nouvelle photo en haute définition sur ma Galerie Deviant Art @: http://daaram.deviantart.com
     
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité