Sophie Malraye- 2004- Canon G5
 
  Bonjour à vous,
 
  J'espère que vous allez tous très bien !
  J'aimerai vous présenter aujourd'hui, une image extraite d'une séance de Photos réalisée avec SOPHIE MALRAYE, "Statue Vivante", rencontrée via Canalblog et grace à mes photos de statues du Musée du Louvre. Le contact à été très rapide, direct et sympathique. Et deux jours après, nous étions en Studio pour ces prises de vues. 
Sophie Malraye est assise en équilibre sur une colonne d'un mètre environ, et elle exécute, les yeux fermées, des gestes extrêmement lents, légers et aériens, son corps en extension, prends des positions à la limite du point de rupture de l'équilibre. Elle prends des attitudes, mimiques et gestuelles mêlant: Art Religieux du moyen âge et de la renaissance, Art du Cirque, du cinéma Européen du début du siècle (Fritz Lang, Georges Franju...) Je pense également à une image de reportage prise en Algérie par Hocine Zaourar et qui me hante et dont le travail de Sophie Malraye m'évoque les fantômes, cette image est @: http://expositions.bnf.fr/afp/grand/171.htm
  En Fait le travail de Sophie Malraye, m'évoque des milliers de films, d'oeuvres d'Art anciennes et contemporaines tout étant absolument original et profondément léger.
  Plus qu'une statue, c'est une Oeuvre d'Art vivante.
 
  N'hésitez pas à lui laisser des commentaires et votre adresse e-Mail, sur cette page, si vous vouliez en savoir plus...
  Je vous propose un lien vers le site de sa Chorégraphe,
Isabelle lefèvre @:  http://soniconedanse.com

  Et des liens vers d'autres photos du même thème parue sur mon site Deviant Art hier:
http://daaram.deviantart.com
  Et sur HautetFort @: http://jollant.hautetfort.com

Bonjour et Merci à Hortense (Vidéo), Gwenaelle (assistante vidéo), Delphine (Régie Lumière), Wally (maquillage et régie) et à l'Université de Saint Denis.

   Votre très amical: Olivier Jollant