Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
12 novembre 2004

Instant d'Année

 

Oak-Gare St Lazare-2004

Aujourd'hui, je vous offre une image toute "neuve", elle date de cet après midi vers 14 heure. Je me rendais à un rendez-vous pour des photos de portraits qui vont se faire demain, et j'ai dû faire
un kilomètre dans les couloirs du métro, pour arriver sur le bon quai, cela m'a fait penser à une gigantesque termitière, une ville dans la ville. Ce mur n'est pas très joyeux, mais j'aime bien cette gamme de couleurs, les oppositions de matériaux et de surfaces et lignes, lisses, rugueuses, courbes ou droites. J'aime aussi le contraste de sens entre le graffiti "Oak 1" et le "104" technique, comme un langage secret, un code d'initié, en fait deux communautés que tout oppose mais unis par et pour le graphisme.
Cette image est froide par ses couleurs et vide aussi, mais moi j'imagine un personnage en costume et chapeau melon à la
William Burrough dans un angle, ou un gamin en flou de bougé faisant la plus étrange grimace du monde.

L'imaginaire, le rêve, la mémoire sont
mes maîtres, je les vénère un peu plus chaque jour...

Olivier Jollant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité