Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
25 octobre 2004

IMAGIR

 

 

 

Imagir: Magie-1991

J'aimerai vous présenter aujourd'hui, un thème photographique, qui me tient particulièrement à coeur. Je l'ai initié en 1991 et continué par phases jusqu'en 1993. J'ai appelé ce thème "Imagir", pour unir les notions
  d'Images, d'imaginaire, d'âge et d'agir. On peut mettre cela en forme selon la phrase: Action de l'imaginaire sur l'image d'un âge (d'un temps). (il existe de multiples autres combinaisons de lectures à cet assemblage de mot, à vous de le rechercher et de les trouver !
Cette série comporte une sélection d'environ 60 images, sur plusieurs centaines de prises de vues, dont certaines sont retravaillées manuellement (travail à la main sur des photos de mains !), comme l'image que je vous dévoile aujourd'hui: "magie".
A l'époque de cette création, j'avais écris un poème aussi hermétique que poétique, mais je préfère ne garder que l'image qui est déjà très ésotérique de ma main gauche photographiée par ma main droite.
Difficile de faire plus, en matière d'Autoportrait !
  Sur Canalblog, je vais essayer de vous montrer plusieurs extraits de cette série, au cours des jours et semaines qui viennent.
Ce thème prends comme base la main comme paysage dans l'espace physique et mental, comme support et outil de création, de préhension, de contact, de touché. C'est un élément  unique à chacun, si une personne sachant lire dans les lignes de la main, venait à passer par ici, elle pourrait peut être me dévoiler, mon passé (jusqu'à mon Karma), mon présent et mon avenir. Le format de tirage de l'image est très important, car par exemple sur cette page, cette main est plus petite que nature, est ce celle d'un enfant lointain ? J'ai chez moi, un tirage 30x 45 de cette photo, et cette main devient alors comme un ciel nocturne noyé d'étoiles. J'aime beaucoup le concept de macrocosme et microcosme, ici je vois presque plus un astre qu'une main, il y un effet de très près, très loin que j'aime vraiment...cette image donne l'impression de vous sauter au visage, ou du moins d'être comme en apesanteur dans l'espace. Les graphes visibles sur cette main sont énigmatiques, mais pour moi il sont compréhensibles et lisibles magiquement, grâce à la clef de lecture découverte dans l'oeuvre de Da Vinci et dont je vous parlais sur ce site le 7 octobre dernier ("Mon Da Vinci Code").
  Voilà, je vous laisse découvrir cette image à votre rythme et selon votre coeur et votre esprit.

J'ai fais paraître les quatre premières images de cette série "Imagir" sur ma Galerie du site Deviant Art. Je vous invite à venir les découvrir en cliquant ici:
http://daaram.deviantart.com
  A très Bientôt

  Olivier Jollant
     
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité