Brae-Gouache sur papier-1994

A chaque fois que je désire faire paraître une image et un texte sur Canalblog, je me plonge la tête la première, doucement, dans mon Book virtuel de disque dur d'ordinateur et le plus souvent après quelques minutes j'en ressors avec l'image qui correspond tout juste à mon état d'esprit, mon humeur et ma sensibilité de l'instant.
Mon disque dur et mon cerveau sont des jumeaux électriques amoureux  et purement fiers d'être frères.
Je vous présente Aujourd'hui, une peinture miniature (24x36mm) exécutée à la gouache sur papier transparent déchiré. Le lien invisible entre cette peinture et la photo du musicien présentée dimanche est
le Japon et par extension l'Asie. Ce continent me fascine, pour des milliards d'éléments et de raisons: Son histoire, son Art, sa folie, ses Mangas, son design, sa mode, Tout y est nourriture magnifique, là bas, même les aliments sont beaux, les Sushis sont des mini-oeuvres d'Art à eux tous seuls...je m'emporte à parler de tout cela, et maintenant, j'ai des envies de boire une petite bière Japonaise...
L'oeuvre que je présente aujourd'hui se nomme "
Brae", mot qui n'a apparemment aucun sens, simplement , c'est le nom et le son, le rythme de langue et de tête, que j'ai entendu dans mon oreille interne et mentale. A l'époque je n'avais pas encore d'ordinateur et Google n'existait pas en 1994, à présent, dix ans après avoir composé cette image je peux découvrir que "Brae" correspond à un site archéologique lié aux Vikings, et situé sur une île aux Nord de l'Ecosse (Ma seconde patrie).
J'ai dit plusieurs fois ici, que j'étais un canal, un médium, c'est vrai (je ne demande à personne de me croire), mais ici il s'agit encore d'autre chose, que je nommerais
Archéologie Karmique. En clair, le fait de rechercher par le biais de sa propre création et inspiration, de ses rêves et de ses visions, son propre parcours sur terre, au cours des milliers de vies successives précédentes. Evidemment, pour cela il faut croire à  la vie après la mort. Pour ma part, je préfère parler de vie avant la vie, cela me semble plus lumineux et moins chargé de notre héritage judéo-chrétien lourd du poids éculé du péché et de l'enfer.
J'adore l'Ecosse et les pays Scandinaves parce que je viens de là, j'y suis né et y ai vécus 344 fois (environ), j'ai eu des régressions et des rêves qui me le prouve. De plus, mes racines familiales parlent de très lointains parents Celtes et Vikings.  Je ne suis donc pas Olivier Jollant, mais une entité présente sur cette sphère depuis la nuit des temps, qui se désigne par ce nom en cette vie. Ou serais je ensuite, je ne le sais pas, je retournerais bien à la terre de mes ancêtres Celtes.
Je suis Chrétien de naissance, Bouddhiste de coeur et Celte d'âme. Cela est mon héritage et mon dont.
Certains se demandent comment je peux avoir autant de styles d'images différents, à chaque photographie, peinture ou série, je puise dans mes mémoires Karmiques. Je suis Artiste et médium et il m'arrive de créer sous "inspiration", il est possible que certaine de mes oeuvres soit en fait des collaborations avec des âmes d'Artistes décédés depuis 4236 ans. Ce que j'avance ici est pensé, réfléchis et digérer de très longue date.  Sur cette oeuvre, pendant le temps de sa création, je suis passé de mon Japon du 3eme siècle à mon Ecosse adorée du 8 eme, sans autre passeport que mon âme, mon amour, ma joie, et à présent le bonheur de vous offrir mon "oeuvre" sur Internet. Je ne vous connais pas, mais je vous ressens et je vous aime.

Olivier Jollant