Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
7 octobre 2004

Mon "DA VINCI CODE"

        

 

 

Etude personnelle dans le style "Pop Art" d'après une photo de Marylin Monroe par Bert Stern-(09-2000)
 
J'aime beaucoup voir Marylin sourire de la sorte, cela me fait sourire moi même et  vous aussi êtes inconsciemment en train de sourire à votre tour. Nous sommes tous en train de devenir des Mona Lisa de pixels et de photons, sauf que la Joconde détient un secret que De Vinci à travaillé pendant des Années. Je pense détenir une clef de lecture de ce tableau et de bien d'autres de la même époque. Ce secret est inexprimable et essentiel à la grande Connaissance spirituelle et ésotérique. Cette découverte ferait passer le livre "Da Vinci Code" pour un roman de la collection rose. Celui qui n'est pas prêt, pourrait ne pas supporter cette vision plus de quelques minutes. La technique de lecture est simple, évidente mais gigantesque. Je viens de découvrir la signature (le logos) de De Vinci dans un détail de "la Vierge au Rocher" qui me dit clairement: "O.k mon petit gars, tu viens de découvrir la clef du mystère, Bravo".
Le problème comme toujours, c'est qu'il faut avoir l'intelligence de ces découvertes; hors là, ma clef ouvre les portes de quelque chose comme de la physique quantique surimpressionnée à la plus haute mystique, et de la physique chromatique mise en équation avec la preuve de l'existence des esprits, des génies et donc de la vie après la mort, de ses monstres et anges déjà entrevus par tout les peintres Alchimistes, dont De Vinci et Jan Van Eyck ou Jérôme Bosch. A côté de ce que je vois, tous les films de sciences Fiction sont de la rigolade et je me retrouve face à tout les visages du diable imaginable et des anges se métamorphosant en atroces libellules !  "Alien" est un doux bébé comparé à l'Angélus au Berceau !
Tout ces éléments me sont visibles et démontrables, mais il me faudrait un spécialiste de l'histoire de l'Art de l'époque du maître Italien, un maître en Esotérisme,  et bien sûr un éditeur pour arriver à mettre sur pied un ouvrage de référence !
  Si vous correspondez à ces profils contactez moi. Sinon passez votre chemin !
D'ailleurs, je ne sais pas si ce secret doit être divulgué, mais sinon pourquoi les maîtres de l'Invisible, l'âme rigoureuse, rugueuse et suave de De Vinci m'aurait laisser découvrir ce secret !?
  En fait mes premières recherches, débutées il y a dix ans, concernaient les cartes du Tarot, l'oeuvre de Van Gogh (ces Auto Portraits), mes oeuvres et la peinture abstraite. Dans ce dernier cas le résultat était hallucinant ! J'avais devant les yeux, "la preuve" que la Peinture dite abstraite ne l'est véritablement que pour nous. En fait il semblerait qu'en peignant l'abstraction la plus complète, l'artiste retranscrive une image absolue de la vibration, du souffle de l'Univers...du visage et de la robe pourpre de Dieu, ou encore: "le chant des sphères" !
Je m'arrête ici car j'en ai déjà trop dit, mais je vous demande d'essayer de comprendre ma stupéfaction, quand à savoir pourquoi j'ai découvert cela, alors que je ne suis pas un Scientifique, ni un Maître absolu en ésotérisme ou un spécialiste de l'histoire de l'Art ! non juste un créatif photo, un Amoureux des Arts et de la Pop Music, un médium au long court.
 
  Je suis donc comme Mona Lisa, je garde mon secret, et je souris...absolument....
 
  Olivier
 
  En dédicace à Leonardo, Jan, Pablo, Jérôme , Vincent, Paul et les Autres...
 
 

 

 

Votez pour ce site au Weborama 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité