Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
22 septembre 2004

FIND IN TRANSLATION

     

 

Flag 2004

  cela fait quelques semaines que j'ai ouvert une nouvelle galerie sur le célèbre site Américain
  Deviant Art. Ce site permet de montrer ses photos, peintures, toutes images dans le sens large du terme, des textes des fonds d'écrans etc...
Depuis quelques semaines j'ai rencontré des gens vraiment très sympathiques, passionnés de créations tout azimuts et ouvert à toutes discussions...
La langue officielle est l'Anglais, et cela me fait réellement plaisir et du bien moralement et presque physiquement de reparler la langue de Morrissey, David Bowie ou Jim Morrisson.
Je suis certain que la langue parlée et écrite crée un état psychologique différent d'un pays à l'autre. Ainsi lorsque je présente mes images sur Deviant Art, mon descriptif est très court et assez technique. Il y a là également, des Artistes extrêmement doués et qui présentent leur dernière création en 3D sur lesquels ils ont travaillés 150 heures avec comme seul sous titre:
ENJOY !
  Là je suis admiratif devant autant de non prise de tête !
Je pense que la langue Française est très complexe, avec toutes ces virgules, points virgules, guillemets sa grammaire...et que cette Parfaite complexité influe sur le caractère des habitants de notre beau pays très intellectuel et bourré de psychologisme et de prise de tête.
Sur ce site les commentaires sont souvent amicaux et les gens sont là pour le "Kif" d'une belle image, plus que pour partager des soucis existentiels. La langue Anglaise est un filtre à mon haut débit de paroles et d'association d'idées qui doivent parfois paraître assez redondant et fat ici. Malgrés tout j'adore ma langue natale et l'expression de ses intellectuels et Artistes...mais j'ai envie d'ailleurs !
Ce site me permet de me rendre compte que mon travail de créatif plaît souvent à de jeunes Américain d'une vingtaine d'année; mais également souvent à des habitants du Nord de l'Europe et jusqu'à l'Islande. Malgré mes 39 ans, Je me sens très proche des jeunes Amateurs très doués, beaucoup plus qu'avec les pros.
Les Artistes "Deviant" qui me fascinent ne sont pas des photographes mais des créateurs d'illustrations en 3D et vectoriel. J'apprends beaucoup de choses sur la pointe de la pointe de la création Mondiale.
Pour ce qui est de l'usage de la langue anglaise, je devrais peut être à l'avenir écrire mes textes sur ce blog en Anglais, pour après traduire mon texte en Français. Mes Posts seraient 40% plus courts et percutant !
Certain ceux ci se terminerait sûrement par ce mot qui est à la base d'un empire économique comme celui de Walt Disney et de tout les Blockbusters du cinéma Américains...
  ENJOY !

  Olivier Daaram Jollant

  La photo qui est à la base de la création que je vous montre aujourd'hui est @: Bulles d'oxygènes

  Deviant Art: http://www.deviantart.com
  Ma galerie@Deviant: http://daaram.deviantart.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité