Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
13 septembre 2004

GENIE

 

 

 

Génie- 1993

Je me souviens parfaitement où cette photo à été prise, dans quels conditions, mais cela n'a aucune importance, ce moment là je l'ai capturé, sculpté et maintenant il fait partie de moi même et de mon oeil. Si je revenais du trépas dans 123 ans et que l'on me montre cette image, tout de suite comme à l'instant je dirais ceci.
Nommer une photographie Génie est un choix assez risqué, parce que l'on me demandera s'il faut du génie pour créer cette image, ou si le sujet est le génie présent naturellement dans la nature, d'un esprit ou essence sortit d'un flacon et exauçant des voeux ou des sortilèges...ou tout simplement si je me prends pour un Génie.
En fait, tout cela à la fois. Cette image je l'ai captée, capturée, construite et je la diffuse aujourd'hui et je pense donc qu'il faut être prêt et les yeux en symbiose avec son âme et son souffle pour être en accord avec les éléments, pour que ceux ci nous fasse un petit signe du coude en nous disant "eh regarde, ne suis je pas belle, trouveras tu la clef de ma beauté, prouve moi que tu mérite ma grâce évolutive et sensuelle". Etre en état de Génie, c'est redevenir un atome de souffle, un photon oublié sur la cime d'un arbre, être un enfant en émerveillement complet et total pour chaque chose et chaque instant, chaque infra pulsation de mon coeur en accord avec le rythme des cascades.
Lorsque l'on est entré des pieds à la tête dans cet état de réception, de contemplation et de création, on rencontre alors les esprits et Génies qui dirigent les familles d'Animaux, des plantes; ainsi, un jour, du fond de ma cabane, j'ai longuement dialoguer avec le Génie des chats, des buissons, du saule pleureur mon ami. Nous avons parlés face à face, dans un langage clair et limpide comme le cour du ruisseau. J'ai rencontré une multitude de Génie bon et mauvais, car c'est nous par notre état mental et notre comportement qui attirons des Génies jumeaux au diapason de notre fureur ou de notre joie.
Lorsque chaque étape de cette rencontre et de cette transmission abstraite et consciente est maîtrisée et canalisée, je suis moi même un Génie, pas que mon ego est implosé, mais parce que j'ai dépassé ma condition humaine et que je suis redevenu un fluide, une source, un bourdonnement, un enfant absolu...le génie est le fait de revenir du voyage vivant, d'en avoir une mémoire absolue et d'en rapporter un enseignement  clairement pur et raisonné. Le génie véritable est d'en ramener un témoignage, une création, une image, un son artistiquement et techniquement maîtrisé et compréhensible, pour que d'autres personnes puissent trouver le chemin et entrer à leur tour dans la ronde des sphères et des spectres. Etre pur signifie oublier sa conscience, le temps et sa naissance, se faire plein comme un vide et abstrait comme une lame, accueillir un millième de seconde tout l'univers dans son cerveau tout en offrant son âme et son esprit à l'universel. Le  but de la pureté mentale et psychologique est l'Illumination, le Satori.
Cette image n'est pas géniale, elle est l'instantané idéal et absolu de ma rencontre avec mon Génie mental, sensible, personnel et donc idéal. Le génie est naturellement dans chaque arbre, animal qui instinctivement est en accord et respecte l'ordre et les lois élémentaires. L'homme moderne fait naître ses propres génies, mais ceux ci sont d'une autre nature. Le génie d'une voiture existe, mais en forme de receptacle et d'outil entre les mains de l'homme. En fait, l'objet se charge du Karma humain et peux même en devenir le moteur, le bourreau ou le sauveur mécanique.
Nous sommes tous des Génies à un moment de notre vie, 15 secondes, 15 ans, 15 siècles. Selon moi les plus grands Génies Universels comme Léonard De Vinci sont des individus qui ont maîtrisés de façon absolus et universels:  l'Art, la science, le sacré et l'ésotérique.
  Portez vous bien dans le meilleur des mondes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité