Franciska juste après l'orage-2004
 
  Chèr(e)s  Ami(e)s Weblogueurs(euses) !
 
Eh oui, j'ai décidé de continuer d'écrire, car au delà des besoins de survie et d'éventuelles reconnaissances, il y a le contact, la poésie, et l'échange. Justement, ayant des loisirs, j'aime visiter nombre de Weblogs et Photoblogs, j'ai la joie d'être en contact avec des personnes sincères et entières, avec qui j'ai plaisir à communiquer via Internet. Beaucoup sont bien plus jeune que moi (j'ai 39 ans), mais cela me change des gens de mon âge si sérieux et parfois aigris car trop adultes et ayant vécus trop de galères. J'aime les personnes pour ce qu'elles sont, pas pour leur âge.
 
  Je suis en train de me rendre compte, en prenant le recul et le sérieux d'un ethnologue d'un fait précis...
  Les plus beau sites, sont ceux de personnes, hommes ou femmes, célibataires et/ou à la recherche de l'âme soeur (...)
 
Pour réaliser un beau weblog, il faut une sensibilité plutôt féminine (il me semble); Le contenu est important, mais la décoration est primordiale. Ces sites ressemblent à des nids, à l'ambiance feutrée, chaleureuse... en un mot joliment érotique. Je ne parle pas d'érotisme tape à l'oeil ou grossier, mais plutôt d'une invitation à un premier contact, à une danse chaste mais coquine. Certaines jeunes femmes, nous parlent des défauts de leurs hommes, d'autres nous montrent les photos de leur nouvelle coupe de cheveux. Attention, je ne me moque pas, au contraire...je trouve cela adorable, mais simplement c'est parfois un peu frustrant, cela ressemble à un rapport physique limité à de suaves préliminaires, séquentielles et virtuelles qui plus est . Un weblogueur très lucide (Paysan de Paris) disait qu'il ne voulait pas que sont blog ait un style, car il ne voulait pas que cela ressemble à un Peep Show. C'est exactement ça!
  Ce que j'avance devient évident, lorsqu'on lit les commentaires entres les internautes mâles et femelles. La similitude avec les Parades Nuptiales du règne animal est claire; je fais la roue, je t'offre une de mes plumes, un petit caillou...une photo!!!
  Eh oui , vous même êtes ICI en mon nid sombre et exotique, sous les stroboscopes fixes de mes images feutrées et aux vapeurs d'encens hypnotiques et colorées. J'essaye de vous charmer en vous offrant mes rubis les plus chers...mais moi je ne m'en cache pas, je cherche l'amour, la femme, la belle histoire (pas seulement bien sûr)...la trouverai-je ici, je ne le sais pas, mais en tout cas je me serais sacrement entraîné!
  Je parle beaucoup ici, et vous qu'en pensez vous? Comment...no comments... Allez, nous sommes tous des Animaux Humains, doués de conscience certe, mais de charmants Animaux tout de même, parlez moi de vos adorables nids ou de vos préférés sur la toile...montre moi ton blog et je te dirais qui tu es !!!
 
  P.S: Retrouvez ma selection perso de Photoblogs et Weblogs, en marge gauche. Merci !
 
Votre dévoué car très sincère Olivier xxxxx