Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
16 août 2004

MY LOVE MUSIC !

 

"Vespa & Siouxsie"-Les Halles-1988

Bien le bonjour !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer une image toute simple. Pas de surimpressions, de grattages, de trouvailles personnelles....non une image plus toute jeune, mais fraîche et sympathique que j'ai prise dans le quartier des Halles de Paris il y 14 ans (ouh la !). J'allais faire mon petit tour des bons disquaires neufs et d'occasions du coin, la Fnac, "Monter Melodie's" et  "Parallèles" ( triangle des Bermudes de mon porte-feuilles).
Cette image est assez emblématique de cette époque. Le pochoir représente Siouxie Sioux, célèbre chanteuse du groupe de New Wave:
Siouxie & the Banshees.
A l'époque, je préférais "
The Cure", "Fad Gadget", "Bauhaus" "And Also the Trees" ou encore "Tuxedomoon"; mais Siouxie avait l'avantage d'être plutôt jolie et d'avoir une sacrée dégaine.Sa couleur fétiche était aussi la mienne...
La Vespa plantée là me rappelle le mouvement des mods, "
the Jam" et par extension les merveilles orchestrées par "The Style Council" et son chanteur toujours actif Paul Weller. Cet engin m'évoque aussi la ville de Rome et ces sacrés flambeurs de Romains.
Beaucoup de mes images sont liées à des musiques, des refrains, des pochettes de disques, à des looks et personnalités d'Artistes tel que 
David Bowie, Ian Dury, Lou Reed, Morrissey, Johnny Marr, les Jesus & Mary's Chain, Kraftwerk... Un de mes grands chocs visuels fut le Clip vidéo de "Ashes to Ashes"  de Bowie...génial ! et totalement novateur à l'époque (1979)
Mes images sont souvent des libres interprétations de chansons. Combien de photos ai-je pris en écoutant
Miles Davis, The Doors, Prefab sprout, LE Velvet underground Et bien sûr mes préférés THE SMITHS, dont les albums: "Hatful of Hollow" et "The queen is dead" sont pour moi des merveilles intouchables et inégalables !
J'ai aussi mes musiques préférées pour travailler sur Photoshop: 
David Sylvian, Durutti Column,Ruychi Sakamoto, The Apartments. Des musiques sombres et doucement mélancoliques qui me font décoller et atteindre des sphères Lumineuses et créatrices...
Toutes ces musiques sont des sources de bonheur, de tendresse, de chaleur, d'énergie et de crasse sublime qui me porte tout entier. Chaque morceau est lié à un souvenir à une image...

Portez vous bien

P.S 1: Disque du jour: le dernier "Livings Things"-Black skies in Broad Daylight" Ces mecs sont Américains et leur Rock fait penser aux Jesus & Mary's Chain, Nirvana et aux Blacks Rebels...ça a la super pêche et c'est très bien produit, la pochette est belle car déphasée...à  écouter donc!

P.S 2: Merci à la Médiathèque de Saint Gratien, qui me permet de pouvoir découvrir et d'écouter une sélection de nouveaux très bons disques chaque semaines et de mettre à disposition une excellente sélection de magazines !

Olivier J

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité