Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie Photo Olivier Daaram Jollant

Portrait_rond_petit_format_v2_Daaram

Contactez moi  // Contact me: olivier.daaram@gmail.com

Site officiel  // Official website: http://daaram.com

Archives
Newsletter
0 abonnés
28 juin 2004

FASHION-MODE

Bienvenue sur cette galerie, montrant une sélection de mon travail de photographe  et de plasticien, de mes recherches créatrices.

  Je vous souhaite une bonne visite !
 

 
     1                       2
 
 
1 & 2-Laetitia Casta-Défilé Jérôme l'Huillier-Paris-1996
 
  Photo de Laetitia Casta, prise lors du défilé de Jerôme l'Huillier, au  Palais Royal à Paris. La seconde photo est une étude d'après cette  première image. J'ai utilisé un filtre Sapphire (plug-in Photoshop) trouvé dans le magazine Computer Art.
 
Ce portrait à été retravaillé sur ordinateur (Mac) à l'aide de  Photoshop, 5 ans après la prise de Vue. Cette étude est à la limite  entre Photo et graphisme.
 
 
 
 
3
                      4
 
  3-Lia-Défilé Jérôme l'Huillier-Paris-1996
 
Cette photo de mannequin (à gauche) a été prise lors d'un défilé, dans la foule des photographes. Ces images représentent de Belles Femmes mais aussi de magnifiques sujets d'études sur la couleur, les contrastes et la dynamique de la composition. Dans ces deux images les modèles "regardent" vers notre droite. Pour nous, occidentaux, qui écrivons de gauche à droite, ces clichés se lisent inconsciemment comme un regard équilibré vers l'Avenir. L'image de Lia ne pourrait pas fonctionner dans l'autre sens (regard vers notre gauche)
    Pour un Arabe qui écrit de la droite vers la gauche, c'est évidemment l'inverse!
 
  4-Agnès-Soft & Cruel-Paris-2001-2003
 
Réalisation d'un Book pour un modèle. La première partie du travail était une commande. Par la suite, j'ai retravaillé d'autres images qui n'avaient pas semblées intéressantes, hors sujet. De là, ces recherches sur l'Expression (du personnage) et sur l'Impression (rendu par la couleur et surtout son accord avec le Noir et Blanc). Soft + Cruel correspond à ce que m'évoque le modèle (le mystère et la grâce Féminine).
 
         
 
 
   5                    6                7
 
  5-Agnès Fashion-Paris-2001-2003
 
Portrait réalisé en Intérieur, avec un mélange d'Eclairage de studio et de lumière du jour. La photo c'est vraiment l'Art de l'instant. Savoir, sentir l'instant idéal pour déclencher, un quart de seconde avant que cela bascule vers quelque chose de totalement différent).
 
  6-Julie-Book de comédienne-Cimetière Montmartre-Paris 1992
 
Cette photo était la dernière image de ma dernière pellicule emportée pour ce reportage, ce jour là. Je la trouvais vraiment réussie mais, il en manquait toute la partie supérieure. De là, m'est venu l'idée de rajouter ce morceau de diapositive de fleurs. Le résultat me convient. En Création, les accident sont parfois bénis...
 
  7-Julie-Book Comedienne-Cimetière Montmartre-Paris 1992
 
Avec Julie, nous avions choisi d'un commun accord le cimetière Montmartre. Cette séance fut réellement exceptionnelle. J'ai vraiment été le metteur en scène et en même temps le spectateur de cette relation quasi intime avec Julie. Ce qui est merveilleux, c'est que dans le viseur j'ai vu tout de suite que je tenais la bonne photo...
 
 
                  
 
  8
 
 
8-"Red 60's" Severine-1991+2003
 
Je trouve cette image jolie. Elle n'est pas parfaite, mais elle m'évoque tellement de choses et de souvenirs...c'est cela aussi la force de la photo, pouvoir immortaliser un souvenir, un visage, un sourire. Rien que pour cela je suis heureux d'être photographe et non peintre...
 
   
 

 

 
  12
 
 
12-"Epsilon" Sophie Charlotte-Antony-1993+2001
 
Image tirée d'une séance, vers 3h00 du matin, danse et entrée en transe. Début de voyance à la manière des derviches tourneurs.
 
 
 
   13                        14              
 
 
13-Kashmire-Paris-1996
 
  Aquarelle sur Film. Etude de Style à la manière d'Egon Schiele. J'aime jouer sur les sons des mots des noms. Pour moi, les mots sont aussi des images. Ici Kashmire m'évoque la douceur du contact, une protection, une chaleur et la rareté du tissu, sa richesse et bien sûr le côté Oriental du nom. Cette image est un condensé de tout cela.
 
 
14-Nadja Rouge-Studio-1996
 
    Etude de style en diptyque, en mêlant mes influences d' Andy Warhol pour le graphisme et de Mark Rothko pour le monochrome.
 
 
 
 
15                       16
 
 
15-"Vinia"-Etude-Paris-1996
 
  Etude de style pour un projet de couverture de livre.
 
 
 
16-"Egerie"-Stylisme photo-Paris-1996
 
J'aime quand la couleur déborde de son cadre. Que la force du contraste et son équilibre chromatique, viennent titiller la rétine. la silhouette du modèle semble flotter dans l'espace. La composition parle de mes thèmes de prédilection. La disparition, l'hypnose et la grâce par la création d'images intemporelles. J'aime jouer avec les effets d'optiques, les contrastes simultanés qui crées un mouvement, un relief...
 
 
   
 
   17
 
 
17-"Body"-Studio-2003
 
  Etude de "Mise en forme", en beauté, d'une création en 2D (création  d'un modèle sur un logiciel informatique) de René Morel. Mon étude (à droite) est ma vision personnelle selon mes goûts esthétiques, et selon l'équilibre anatomique. La beauté est aussi une affaire de mathématique, d"équilibre. Ma version me semble à la fois plus sexy mais aussi plus évanescente...Ce doit être ce que l'on appelle un fantasme.
    Etude Réalisé sur Photoshop.
 
   
 
 
18                                   19
 
 
18-Shim 2-Studio-2003-
 
 
Etude de mise en abstraction d'après une photo. Il faut sculpter la matière et les corps pour en dévoiler la beauté . Je vois cette image comme une sculpture visuelle.
 
  Cette recherche est menée sur computer. Je pars d'une image, je la recadre et je travaille chaque couleur séparément, puis je filtre sur Photoshop. Je conserve chaque étape en en faisant un duplicata. A l'arrivée, je me retrouve avec une série ressemblant à une animation vidéo.
 
 
19-"Red & Blue"-Studio-2004
 
Mise en abstraction d'un portrait de femme. Ici l'expression n'a plus, d'importance. La personne redevient  un ensemble d'atomes de couleurs. Je procède comme dans un Morphing Créatif.
 
   
 
 
20                         21
 
 
20-"Pink Blue"-studio-2003
 
Etude d'après une photo de nu féminin. Nous sommes tellement abreuvé d'images sexuelles, qu'il me semble intéressant  d'aller plus loin. Dans l'érotisme il doit y avoir de l'imagination de l'imaginaire, du rêve et de la suggestion.
 
 
21-Ingrid-Studio-2003
 
Etude abstraite d'après une Photo de charme. Cette image me réconcilie avec la couleur rose, que je travaille rarement. En création, il est bon de travailler aussi sur des couleurs que l'on n'aime pas trop, il y a souvent là, matière à de nouvelles découvertes sur soi même et sur sa propre vision.
 
 
 



 
  Fin de la première série
 
    N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos critiques. Laissez moi vos coordonnées de weblogs ou de sites.
 
    Je suis ouvert à toutes les nouvelles idées de photos....
 
    Olivier J
         
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité